Coup de coeur pour Salon-de-Provence

Salon-de-Provence est une charmante ville située en plein centre du département de Bouche du Rhône. Elle incarne le parfait mélange entre tradition et modernité. Cette petite commune calme et paisible est en réalité riche en histoire. Vous découvrirez durant votre séjour à Salon-de-Provence de nombreux sites qui racontent le passé glorieux de cette ville.

Source : Wikipedia

Le centre historique de Salon-de-Provence

Les amoureux d’histoire se feront un plaisir d’arpenter les ruelles du centre historique de Salon-de-Provence. Pour accéder à ce site fabuleux, il faut prendre par l’une des portes d’origine construite au travers des grands murs qui ont autrefois servi de remparts protégeant la ville.

La ville abrite plusieurs bâtiments d’antan qui ornent les alentours du centre historique. Ne ratez surtout pas les petites fontaines qui parsèment les rues de la commune.

Vous trouverez également à Salon-de-Provence les Tours de Bourg-Neuf et l’Horloge. La tour de l’Horloge encore appelée passerelle-clocher est une impressionnante construction qui fait la fierté des habitants de cette ville. Ce chef-d’œuvre architectural au style classique est composé d’un campanile complexe et d’un clocher.

Non loin de la tour de l’Horloge, une grande Fontaine qui s’apparente à un gigantesque champignon vous attend.

Ma petite escale au Château Virant

Au château Virant, vous découvrirez la saveur exquise du vin produit à Salon-de-Provence. Ce spiritueux au gout raffiné est l’une des merveilles de la région. Dans une ambiance agréable, les visiteurs en apprennent davantage sur la famille Cheylan qui supervise la production du vin. Son équipe de viticulteurs vous accueille de manière chaleureuse.

Hormis la dégustation du vin, ce site très apprécié par les touristes est le lieu idéal pour se procurer de l’huile d’olive. Vous pouvez également visiter le moulin où sont pressées les olives.

L’incontournable Château de l’Empéri

Photo Wikipedia

Le château de l’Empéri est l’endroit le plus prisé des voyageurs dans cette charmante ville de Salon-de-Provence. Durant votre séjour, il sera possible d’effectuer une excursion à « l’immanquable » château fort conçu il y a plusieurs siècles. Ce dernier servait de résidence aux archevêques d’Arles.

Ses murs sont façonnés en forme de créneaux. Un grand escalier plane au-dessus des rues périphériques de la ville. Le château de l’Empéri a récemment été converti en musée où sont exposés plusieurs matériels militaires. De même, les matériaux ayant survécu à la Première Guerre mondiale y sont exposés. Armes, objets de guerre et autres y sont conservés.

Après avoir fait le tour des pièces exposées dans ce château-musée, vous pourrez admirer la magnifique cour et profiter de la belle vue sur la ville. La beauté de Salon-de-Provence se remarque mieux depuis les murailles du château.

Mon passage au parc Accropassion de Salon-de-Provence

Le parc Accropassion est une attraction réservée aux amoureux d’escalade et d’aventure. Établi dans la magnifique ville de Salon-de-Province, il est parfaitement adapté pour organiser des pique-niques rustiques, des anniversaires ou une chasse au trésor.

J’aime tester les parcours les plus difficiles

Dans ce parc, vous avez le choix entre rester au sol pour observer les casse-cou en pleine action et grimper vous-même jusqu’à la cime des arbres. Bien sûr, cette ascension se fera dans le respect des mesures de sécurité. Profitez de nombreuses offres proposées aux voyageurs venus en famille et aux amateurs de sensations fortes.