Bien se préparer à son intervention

Bonjour à tous,

je vous souhaite de très belles fêtes de Noël depuis Pau, ma ville natale.

J’espère que ces fêtes ont été joyeuses et l’occasion pour vous de vous retrouver en famille et entre amis.

Je profite de ces quelques jours chez ma sœur avant de reprendre la route vers Toulouse le 31 décembre pour une soirée endiablée entre amis.

A vous tous qui vous apprêtez à sauter en 2015 et à prendre de bonnes résolutions, voici quelques conseils tirés de mon expérience pour vous préparer au mieux à votre opération.

– Etes-vous prêt à sentir le regard des gens changer ? Prenons l’exemple d’une liposuccion qui vous permettra de porter un joli bikini cet été. Mesdames, si vous vous êtes habituée à une certaine discrétion, saurez-vous assumer les regards plus prononcés des hommes qui vous désirent ?

– A l’inverse, peut-être espérez-vous des réactions enthousiastes des gens qui vous entourent et que vous côtoyez. Mais très souvent, ces personnes ne sont pas focalisées sur nos défauts, nos complexes et aussi surprenant que cela puisse paraître, ne les ont même pas remarqués. Ne serez vous pas trop déçu si personne ne vous fait de compliment ou vous dit que vous avez bonne mine ?

– Pour ceux qui ont recours à la chirurgie esthétique afin de vous sculpter une belle silhouette, avez-vous fait un régime ? Car j’imagine que votre chirurgien vous y a préparé, mais une liposuccion ou une abdominoplastie ne remplacent en rien un régime. Si vous pensez perdre du poids après votre opération, vous risquez de devoir avoir à nouveau recours à une deuxième opération plus tard car une variation de poids peut complètement “saboter” les effets de la première opération.

Cela est particulièrement vrai pour les abdominoplastie dont le but est de se débarrasser des surplus de peau, dont de nouveaux peuvent être créés si vous maigrissez par la suite.

Ce qui est vrai pour une perte de poids s’applique également si vous prenez du poids. Un lifting des cuisses ne survivra pas longtemps si vous prenez 10 kilos par la suite.

lifting des cuisses

Par conséquent, mieux vaut vous faire opérer lorsque vous avez atteint votre poids de forme, votre poids d’équilibre.

choix diététique

Conservez par la suite vos bonnes habitudes, elles vous permettront de conserver votre nouvelle silhouette le plus longtemps possible.

– Pour quelles raisons faites-vous appel à la chirurgie ? S’il s’agit de corriger un malaise qui remonte à l’enfance ou dont vous pensez que l’origine a un rapport avec les relations que vous entretenez avec d’autres personnes (souvent les parents), la chirurgie permettra peut-être de corriger les conséquences de ce mal-être, mais pas la cause. Aussi ne sera-t-elle pas la réponse appropriée et je vous conseille donc de vous faire aider, de consulter un psychologue.

– Prenez le temps de vous reposer.

“Subir” une opération de chirurgie esthétique peut être très fatigant et suivant l’opération, il vous faudra prendre jusqu’à 2 semaines de congés pour vous en remettre.

Assurez-vous d’avoir bien posé le nombre de jours dont vous avez besoin afin de revenir dans les meilleures conditions possibles au travail.

J’espère que ces conseils vous auront été utiles. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande le très bon site Beauté Bien-être qui en parle en détails :

le site : http://www.beaute-bienetre.fr
Son profil sur about.me
Twitter
Photos sur Pinterest

A très bientôt,

Larry.